Michelle Bernier

01 Juin 2015

L.B

Bonjour
je tenais à vous faire part des suites de l'intervention.
Le jour de l'intervention, je n'ai ressenti aucune gêne et aucune douleur. Après 2 h de repos j'ai pu reprendre mes activités tout à fait normalement.
Le lendemain de l'intervention il ne subsistait qu'un petit décalage quasiment imperceptible et la visite de contrôle a révélé que tout se passait bien et que j'avais totalement retrouvé ma vision de prêt et de loin.
Aujourd'hui deux jour après l'intervention il ne subsiste aucune gêne. Je tenais également à insister sur le fait que, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas une intervention réservée aux personnes jeunes. J'ai 59 ans et c'est une totale réussite.

19 juillet 2017

C.T

le Docteur Albou-Ganem m'a opérée de la presbytie il y a un an, et je suis très heureuse du résultat, plus besoin de lunettes pour lire, même ma vue de loin est bonne. C'est un vrai soulagement pour moi, car j'ai hésité pendant un moment avant de sauter le pas, difficile de prendre une telle décision. Aussi je tiens vraiment à remercier le Dr Albou-Ganem, car elle a su m'inspirer la confiance nécessaire grâce à son écoute et son professionnalisme. Sans oublier Sophie au secrétariat toujours efficace et de bonne humeur.

1 novembre 2016

V.S

je vous écris un petit mot suite à mon opération de ma vue au laser du 20 Juin 2016.

Après quelques années à ne plus pouvoir me passer de lunettes pour faire quelque chose j'ai décidé de tenter l'opération au laser avec le Docteur Albou Ganem le 20/01/16. Après une opération rapide et sans douleur j'ai quasiment immédiatement remarqué une nette amélioration de ma vue de près et de loin. Au fil des semaines cela n'a fait que se confirmer et je n'ai jamais reporté mes lunettes depuis ! Je ressens une telle liberté dans ma vie de tous les jours ainsi qu'une impression d'avoir rajeuni que je recommande à toute personne de le faire sans hésitation si cela leur est possible !

Merci encore Docteur !

20 Juin 2016

M.A

Michel de Ambrogi, 54 ans- octobre 2015 (opéré en février 2013 Clinique de la Vision, Paris7 - Dr C. Albou Ganem)

Presbyte, je le suis devenu vers 40 ans et ma vision n’a cessé de se dégrader jusqu’à mes 50 ans (+3 dioptries). Autant dire que pendant ces dix dernières années, j’ai eu tout le temps nécessaire pour tester les lunettes loupes, progressives, les lentilles de contact. Autant dire, rien ne me donnait satisfaction... Durant des années, j’ai dû jongler entre plusieurs paires de lunettes, certaines pour voir de près, d’autres pour voir de loin ! Puis, j’ai également essayé les lunettes à verres progressifs et il faut bien le reconnaître, je n’ai jamais pu m’y habituer ! Je ne pouvais même plus pratiquer avec plaisir mes hobbies favoris que sont la mécanique et la plomberie, tant mes lunettes glissaient continuellement, quant aux lunettes progressives il fallait pointer sa vision exactement sur la pièce et ne plus en bouger… autant dire mission impossible ! J’ai ensuite testé les lentilles de contact, qui auraient pu être une bonne solution pratique mais malheureusement ma vision de loin avec ces lentilles était médiocre.

C’est dans ce contexte que toute mon attention a été retenue lorsqu’une relation m’a relaté son opération de la presbytie et vanté ses mérites. Enfin une solution se profilait à cette situation qui me gâchait véritablement certains moments de la vie. Très rapidement, j’ai donc pris rendez-vous à la Clinique de la Vision et si l’appréhension était de mise au premier rendez-vous, le Docteur Catherine Albou-Ganem l’a immédiatement dissipée. Contact et confiance se sont installés immédiatement. Ses explications ont été claires, précises et je peux dire que le Jour J de l’opération, j’y suis allé les yeux fermés ! Pour les rouvrir quelques heures plus tard avec la vue parfaite d’un homme de 30 ans !

Après l’opération la seule gêne était les halos de lumière lors de la conduite de nuit. Je l’ai rapidement compensée par le port de lunettes jaunes de vision de nuit utilisée par les coureurs automobiles et les halos se sont estompés.

Aujourd’hui, avec un œil gauche qui voit de près et un œil droit qui voit de loin…les deux font la paire !! Merci encore au Docteur Albou Ganem .

11 octobre 2015

R.B

J'ai été opérée par le Dr Albou Ganem le 7 octobre 2015 avec la technique du "Smile" afin de supprimer ma myopie. L'opération a été un franc succès.

J'ai maintenant 10/10e, sachant qu'auparavant j'avais une assez forte myopie (-5 et et -4,5) et un léger astigmatisme. Indolore et rapide, l'opération a duré moins de vingt minutes et le résultat est impressionnant. Dès la fin de l'opération j'ai pu me rendre compte que je voyais nettement mieux qu'auparavant, même avec la buée visuelle due à l'action du laser.

M'étant reposée pendant trois heures dans la pénombre après l'opération, j'ai pu, avec les lunettes de protection fournies par la clinique, regarder un film le soir même. La visite post-opératoire a eu lieu dès le lendemain où le Dr Albou Ganem m'a confirmé le succès de l'opération. Depuis, je m'habitue à mes "nouveaux yeux" qui n'ont désormais besoin ni de lunettes ni de lentilles. Les deux yeux n'évoluent pas forcément tout à fait de la même manière, la buée visuelle et les sensations sont légèrement différentes en fonction de l'oeil, mais le résultat est là, comme promis.

Je suis heureuse de mettre décidée pour cette opération et d'avoir suivi l'avis du Dr Albou Ganem de subir un "Smile" et non un "Lasik". Indolore, le Smile permet une récupération visuelle très rapide et sans irritation excessive de la cornée. Je n'ai pas été obligée de porter de lunettes protectrices au-delà du jour de l'opération, comparé à ceux qui subissent un Lasik, et mon oeil n'a subi qu'une très petite incision au lieu de tout un volet cornéen. Ma sécheresse oculaire ne s'est donc nullement aggravée et reste stable post-opération Smile.

Je remercie le DR Albou Ganem pour ce résultat ainsi que pour la qualité de son suivi post-opératoire.

7 octobre 2015