La chirurgie de la presbytie demande une expérience particulière au chirurgien réfractif.

Pour faire de la chirurgie réfractive il faut être un chirurgien ophtalmologiste et avoir la possibilité d’avoir accès à un laser Excimer et savoir l’utiliser. Il faut être spécialisé en chirurgie réfractive qui est une hyper spécialité de l’ophtalmologie, ce qui demande bien évidemment de l’expérience, et du recul.

La presbytie nécessite des compétences particulières pour la corriger chirurgicalement au laser. Il est capital de bien connaître le laser utilisé car la programmation de la presbytie est spécifique à chaque laser . Il faut également connaitre et pratiquer les différentes techniques de correction de la presbytie pour proposer aux patients celle qui paraît le plus adapté à son cas.

Le choix de la chirurgie la plus adaptée à chaque patient se fait après un bilan qu’il faut savoir interpréter puis analyser.

Pour proposer une chirurgie de la presbytie il faut donc connaître les nombreuses techniques chirurgicales pour obtenir le meilleur résultat possible pour un patient donné.

ARE YOU 40 OR OVER?

WE SPECIALISE IN HELPING PEOPLE OF EVERY AGE
READ AGAIN WITHOUT GLASSES

LEARN MORE >

About the author

Doctor Catherine Albou-Ganem
Consultant Ophthalmic Surgeon 

I am Catherine Albou-Ganem and I am an ophthalmic surgeon brought up in a family of ophthalmologists. I had a passion for ‘the eye’ and ‘the vision’ from my childhood. This was the subject of my first presentation at school.

Today, I share my refractive surgery activity between the hospital and the private sector.

I am proud to have contributed to the development of new laser refractive surgery techniques that can correct vision defects with accurate, effective and safe results when respecting the indications.