La correction chirurgicale de la presbytie est un challenge de la fin des années 90 et en particulier des années 2000. Les optiques des implants multifocaux été améliorées. Ils sont devenus de plus en plus performant avec de moins en moins d’effets secondaires. Parallèlement les logiciels des lasers ont également été améliorés.

Ils sont devenus plus rapides, plus performants, plus précis et surtout ils permettent maintenant de réduire au maximum ce qu’on appelle la neuro adaptation c’est-à-dire l’adaptation cérébrale à cette petite différence entre les deux yeux qui sont focalisés l’un pour la vision de loin et l’autre pour la vision de près.

“Nos technologies et nos techniques chirurgicales s’améliorent sans cesse pour augmenter encore le confort des patients, leur qualité de vision et la rapidité de la récupération de la vision.”

Les logiciels nous permettent d’améliorer la vision de loin et de près sans lunettes. L’adaptation est encore plus rapide.

Nos technologies et nos techniques chirurgicales s’améliorent sans cesse pour augmenter encore le confort des patients, leur qualité de vision et la rapidité de la récupération de la vision.

ARE YOU 40 OR OVER?

WE SPECIALISE IN HELPING PEOPLE OF EVERY AGE
READ AGAIN WITHOUT GLASSES

LEARN MORE >

About the author

Doctor Catherine Albou-Ganem
Consultant Ophthalmic Surgeon 

I am Catherine Albou-Ganem and I am an ophthalmic surgeon brought up in a family of ophthalmologists. I had a passion for ‘the eye’ and ‘the vision’ from my childhood. This was the subject of my first presentation at school.

Today, I share my refractive surgery activity between the hospital and the private sector.

I am proud to have contributed to the development of new laser refractive surgery techniques that can correct vision defects with accurate, effective and safe results when respecting the indications.