Il n’y a pas de précaution particulières à prendre avant de se rendre à la clinique pour une chirurgie réfractive au laser.
Il n’est pas nécessaire de venir à jeun. Les précautions d’asepsie sont limitées à la douche au savon et au shampoing. Les femmes ne doivent pas se maquiller les yeux.

Il faudra retirer ses lentilles la veille de la chirurgie.

On conseille aux patients d’arriver à la Clinique une bonne demi-heure en avance, pour avoir le temps de faire tranquillement l’admission, pour se relaxer, se reposer et se concentrer sur l’intervention qui est anxiogène.
Il est tout à fait possible de travailler avant de venir à la clinique.Par contre vous ne pourrez travailler après, et ce pendant 4 à 5 heures. Il est préférable de rester les yeux fermé dans la pénombre.
Vous ne pourrez pas non plus conduire en rentrant de la clinique.

Les mêmes précautions sont à prendre avant une chirurgie endoculaire du cristallin mais il est nécessaire de venir à jeun. La douche à la Bétadine n’est plus obligatoire.
Il faut arriver 1 heure avant l’intervention pour que les infirmières puissent préparer votre oeil.

ARE YOU 40 OR OVER?

WE SPECIALISE IN HELPING PEOPLE OF EVERY AGE
READ AGAIN WITHOUT GLASSES

LEARN MORE >

About the author

Doctor Catherine Albou-Ganem
Consultant Ophthalmic Surgeon 

I am Catherine Albou-Ganem and I am an ophthalmic surgeon brought up in a family of ophthalmologists. I had a passion for ‘the eye’ and ‘the vision’ from my childhood. This was the subject of my first presentation at school.

Today, I share my refractive surgery activity between the hospital and the private sector.

I am proud to have contributed to the development of new laser refractive surgery techniques that can correct vision defects with accurate, effective and safe results when respecting the indications.