Il n’y a pas de précaution particulières à prendre avant de se rendre à la clinique pour une chirurgie réfractive au laser.
Il n’est pas nécessaire de venir à jeun. Les précautions d’asepsie sont limitées à la douche au savon et au shampoing. Les femmes ne doivent pas se maquiller les yeux.

Il faudra retirer ses lentilles la veille de la chirurgie.

On conseille aux patients d’arriver à la Clinique une bonne demi-heure en avance, pour avoir le temps de faire tranquillement l’admission, pour se relaxer, se reposer et se concentrer sur l’intervention qui est anxiogène.
Il est tout à fait possible de travailler avant de venir à la clinique.Par contre vous ne pourrez travailler après, et ce pendant 4 à 5 heures. Il est préférable de rester les yeux fermé dans la pénombre.
Vous ne pourrez pas non plus conduire en rentrant de la clinique.

Les mêmes précautions sont à prendre avant une chirurgie endoculaire du cristallin mais il est nécessaire de venir à jeun. La douche à la Bétadine n’est plus obligatoire.
Il faut arriver 1 heure avant l’intervention pour que les infirmières puissent préparer votre oeil.

ARE YOU 40 OR OVER?

WE SPECIALISE IN HELPING PEOPLE OF EVERY AGE
READ AGAIN WITHOUT GLASSES

About the author

Doctor Catherine Albou-Ganem
Consultant Ophthalmic Surgeon 

I am Catherine Albou-Ganem and I am an ophthalmic surgeon brought up in a family of ophthalmologists. I had a passion for ‘the eye’ and ‘the vision’ from my childhood. This was the subject of my first presentation at school.

Today, I share my refractive surgery activity between the hospital and the private sector.

I am proud to have contributed to the development of new laser refractive surgery techniques that can correct vision defects with accurate, effective and safe results when respecting the indications.