Revue des différents traitements

Laissez-nous vous guider parmi les nombreux traitements chirurgicaux qui s’offrent à vous

Êtes vous éligible?
PRENDRE RV

La chirurgie cataracte consiste à remplacer le cristallin clair ou cataracté par un implant intraoculaire qui corrige également les défauts de vision.

La chirurgie de la cataracte. Les implants intraoculaires.

Les syndromes secs sont liés dans 85 % des cas à une insuffisance Meibomienne dont les causes sont variables. Les traitements sont nombreux et adaptés aux données de l’examen. Le traitement repose essentiellement sur les collyres lubrifiants qui peuvent être associés selon leur mode d’action. Vous pouvez également apporter des modifications à votre mode de vie qui vous aideront.

Des collyres anti inflammatoires et des traitements relançant la sécrétion lipidique peuvent aussi être ajoutés.

En savoir plus sur :

L’implantation phaque d’un ICL consiste à insérer une lentille entre la cornée et le cristallin. Cette chirurgie s’adresse aux amétropies fortes ne pouvant être corrigées au laser. En raison de la présence possible de presbytie et de cataractesaprès 40 ans, votre âge influera sur notre approche.

ICL traite les conditions suivantes chez les moins de 40 ans:

ICL traite les conditions suivantes chez les plus de 40 ans:

Le LASIK est une technique chirurgicale qui consiste à modifier la puissance de la cornée en remodelant la courbure au laser excimer après avoir soulevé un volet cornéen à faces parallèles découpé au préalable par le laser femtoseconde. Après 40 ans, la presbytie et une éventuelle cataracte peuvent modifier les indications.

Avant 40 ans, le LASIK traite les défauts de vision suivants:

Après 40 ans, le LASIK traite les défauts de vision suivants:

La PKR est une technique chirurgicale qui consiste à modifier la puissance de la cornée en remodelant la courbure au laser excimer. La procédure PRK est une chirurgie rapide. La PRK prend moins d’une demi-heure pour les deux yeux. Après 40 ans, la presbytie et une éventuelle cataracte peuvent modifier les indications.

Avant 40ans, la PKR traite les défauts de vision suivants:

Après 40 ans, la PKR traite les défauts de vision suivants:

Le presbyLASIK est un terme générique incluant toutes les stratégies de photoablation qui visent la réhabilitation de la vision de près sans trop de perte de la vision de loin Le PresbyLASIK compense l’accommodation par modification de la courbure de la face antérieure de la cornée au laser pour lui donner un profil hyperprolate ou multifocal qui génèrent des Aberrations Sphériques (AS), ces AS induisant elles-mêmes une profondeur de champ. Les PresbyLASIK traite

Presbytie

SMILE

SMILE (Small incision lenticule Extraction) permet une correction de la myopie isolée ou associée à un astigmatisme sans excimer, en utilisant uniquement le laser femtoseconde VisuMax®. Après 40 ans, la presbytie et une éventuelle cataracte peuvent modifier les indications.

Avant 40 ans, la SMILE traite les défauts de vision suivants:

Après 40 ans, la SMILE traite les défauts de vision suivants:

TÉMOIGNAGES

“Le jour de l’intervention, je n’ai ressenti aucune gêne et aucune douleur. Après 2 h de repos j’ai pu reprendre mes activités tout à fait normalement. Deux jour après l’intervention il ne subsiste aucune gêne. Je tenais également à insister sur le fait que, contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une intervention réservée aux personnes jeunes. J’ai 59 ans et c’est une totale réussite.”

L.B.

“Le Docteur Albou-Ganem m’a opérée de la presbytie il y a un an, et je suis très heureuse du résultat, plus besoin de lunettes pour lire, même ma vue de loin est bonne. C’est un vrai soulagement pour moi, car j’ai hésité pendant un moment avant de sauter le pas, difficile de prendre une telle décision.”

C.T.

“Après une opération rapide et sans douleur j’ai quasiment immédiatement remarqué une nette amélioration de ma vue de près et de loin. Au fil des semaines cela n’a fait que se confirmer et je n’ai jamais reporté mes lunettes depuis! Je ressens une telle liberté dans ma vie de tous les jours ainsi qu’une impression d’avoir rajeuni que je recommande à toute personne de le faire sans hésitation si cela leur est possible!”

V.S.

“Docteur Catherine Albou-Ganem l’a immédiatement dissipée. Contact et confiance se sont installés immédiatement. Ses explications ont été claires, précises et je peux dire que le Jour J de l’opération, j’y suis allé les yeux fermés! Pour les rouvrir quelques heures plus tard avec la vue parfaite d’un homme de 30 ans!”

M.A.

“L’opération a été un franc succès. J’ai maintenant 10/10e, sachant qu’auparavant j’avais une assez forte myopie (-5 et et -4,5) et un léger astigmatisme.”

R.B.

“Vous m’avez opérée il y a maintenant plus de deux ans. A part pour conduire et regarder la télévision, et encore… je n’ai plus besoin de lunettes, moi qui n’ai jamais rien vu… Il m’a fallu plusieurs mois pour que ma vue s’adapte. Je tenais donc à vous remercier de cette opération qui a changé ma vie! Plus d’ulcères douloureux dus aux lentilles et la possibilité d’ouvrir les yeux sous l’eau et d’admirer les jolis poissons!”

F. LB.
AFFILIATIONS & MEMBERSHIPS

We are pleased to be associated with the following organisations

About the author

Doctor Catherine Albou-Ganem
Consultant Ophthalmic Surgeon 

I am Catherine Albou-Ganem and I am an ophthalmic surgeon brought up in a family of ophthalmologists. I had a passion for ‘the eye’ and ‘the vision’ from my childhood. This was the subject of my first presentation at school.

Today, I share my refractive surgery activity between the hospital and the private sector.

I am proud to have contributed to the development of new laser refractive surgery techniques that can correct vision defects with accurate, effective and safe results when respecting the indications.

Request a callback