Quelles sont les possibilités chirurgicales pour les patients de moins de 40 ans

Les problèmes visuels et leurs solutions pour les patients de moins de 40 ans

Êtes vous éligible?
PRENDRE RV

Vous reconnaissez-vous dans les cas suivant?

Les patients de 40 ans ou moins qui présentent des problèmes visuels en ont probablement eu presque toute leur vie.

Ces problèmes visuels sont

  1. Myopie : difficulté à voir de loin
  2. Hypermétropie: difficulté à voir de près
  3. Astigmatisme: vision floue et déformée

Certains patients sont heureux de pouvoir corriger leur vision avec des lunettes et des lentilles. Cependant d’autres trouvent les lunettes et lentille inconfortables ou contraignantes. Pour eux, les chirurgiens réfractifs proposent des traitements chirurgicaux qui corrigent efficacement, en toute sécurité et de manière permanente ces défauts de vision.

Certains de ces patients souffrent en plus de sécheresse oculaire. La sécheresse oculaire est une affection courante qui entraîne des démangeaisons, des picotements et parfois des brûlures des yeux. Les patients se frottent souvent les yeux. Les patients de moins de 40 ans qui souffrent de sécheresse oculaire passent souvent beaucoup de temps devant les écrans où sont exposés à des conditions environnementales favorisantes ( climatisation, chauffage…).

Quelles sont les conséquences des troubles de la réfraction?

Les troubles de la réfraction peuvent avoir des effets qui vont au-delà des symptômes physiques que nous avons énumérés ci-dessus.

Certaines personnes ressentent

  • Un manque de confiance en soi
  • Une gêne pour nager, pratiquer certains sports
  • Une crainte des dangers liés à l’intolérance aux lentilles de contact et au risque infectieux (qui dépassent ceux de la chirurgie au laser), alourdis par les coûts à long terme du renouvellement des lunettes et des lentilles de contact
  • Une limitation des choix professionnels
  • Une contrainte pour certains devoirs parentaux
  • Et le côté inesthétique des lunettes

Impact sur la vie quotidienne

Les patients de moins de 40 ans sont généralement très actifs et sont souvent gênés du matin au soir par le port de lunettes ou de lentilles de contact.

Mais imaginez voir net

  • Dès le réveil sans avoir besoin de trouver ses lunettes ou de mettre ses lentilles de contact
  • Sous la douche pour lire le nom des produits
  • Pour faire du sport
  • Se rendre au travail à vélo ou en voiture et voir clair de loin et de près
  • En passant de la vision de loin à la vision de près pendant votre travail
  • Pour nager sans se soucier des lentilles de contact
  • Surveiller vos enfants dans la piscine
  • Cuisiner sans que vos lunettes ne s’embuent
  • S’endormir sans s’inquiéter d’avoir oublié de retirer vos lentilles de contact
  • Se réveiller au milieu de la nuit sans tâtonner pour chercher les lunettes pour s’occuper d’un enfant qui a besoin de votre attention
  • …….

Tous ces problèmes et beaucoup d’autres sont résolus après un traitement chirurgical permettant l’ablation des lunettes et des lentilles

PROFITEZ DE LA VIE SANS LENTILLES OU LUNETTES

CONTACTEZ-NOUS POUR SAVOIR SI VOUS ÊTES ÉLIGIBLES À LA CHIRURGIE RÉFRACTIVE AU LASER

POUR EN SAVOIR PLUS >

Heureusement, il existe une alternative sûre et fiable aux lunettes et lentilles de contact

Les principes utilisés pour de la chirurgie réfractive au laser remontent à 60 ans. Le laser est utilisé depuis près de 30 ans pour corriger la vue des patients. Les effets à long terme sont connus. L’effet de la chirurgie dépasse la durée de vie des patients.

Comme la plupart des chirurgiens réfractifs oculaires, nous offrons les approches traditionnelles de la chirurgie oculaire au laser, que nous appelons:

De plus, nous sommes parmi les rares chirurgiens ophtalmologistes en Europe à pratiquer le SMILE, une forme plus avancée et moins invasive de LASIK.

Et pour les personnes qui ne peuvent pas bénéficier de la correction de la vision au laser, nous offrons la chirurgie par implants phaques par ICL, qui donne d’excellents résultats visuels.

La sécheresse oculaire peut être une contre-indication pour la chirurgie réfractive. Si vous souffrez de sécheresse oculaire, nous pouvons vous offrir l’aide dont vous avez besoin.

DERNIÈRES APPARAISSANCES MÉDIATIQUES

TÉMOIGNAGES

« Le jour de l’intervention, je n’ai ressenti aucune gêne et aucune douleur. Après 2 h de repos j’ai pu reprendre mes activités tout à fait normalement. Deux jours après l’intervention il ne subsiste aucune gêne. Je tenais également à insister sur le fait que, contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une intervention réservée aux personnes jeunes. J’ai 59 ans et c’est une totale réussite. »
L.B.
« Le Docteur Albou-Ganem m’a opéré de la presbytie il y a un an, et je suis très heureux du résultat, plus besoin de lunettes pour lire, même ma vue de loin est bonne. C’est un vrai soulagement pour moi, car j’ai hésité pendant un moment avant de sauter le pas, difficile de prendre une telle décision. »
C.T.
« Après une opération rapide et sans douleur j’ai quasiment immédiatement remarqué une nette amélioration de ma vue de près et de loin. Au fil des semaines cela n’a fait que se confirmer et je n’ai jamais reporté mes lunettes depuis! Je ressens une telle liberté dans ma vie de tous les jours ainsi qu’une impression d’avoir rajeuni que je recommande à toute personne de le faire sans hésitation si cela leur est possible! »
V.S.
« Docteur Catherine Albou-Ganem l’a immédiatement dissipée. Contact et confiance se sont installés immédiatement. Ses explications ont été claires, précises et je peux dire que le Jour J de l’opération, j’y suis allée les yeux fermés! Pour les ouvrir quelques heures plus tard avec la vue parfaite d’une femme de 30 ans! »
M.A.
« L’opération a été un franc succès. J’ai maintenant 10/10e, sachant qu’auparavant j’avais une assez forte myopie (-5 et et -4,5) et un léger astigmatisme. »
R.B.
« Vous m’avez opérée il y a maintenant plus de deux ans. A part pour conduire et regarder la télévision, et encore… je n’ai plus besoin de lunettes, moi qui n’ai jamais rien vu… Il m’a fallu plusieurs mois pour que ma vue s’adapte. Je tenais donc à vous remercier de cette opération qui a changé ma vie! Plus d’ulcères douloureux dus aux lentilles et la possibilité d’ouvrir les yeux sous l’eau et d’admirer les jolis poissons! »
F. LB.
ACCRÉDITATIONS ET ADHÉSIONS

Nous sommes heureux d’être associés aux organisations et Sociétés Savantes suivantes

A propos de l’auteur

Docteur Catherine Albou-Ganem Chirurgien Ophtalmologiste

Je suis le Docteur Catherine Albou-Ganem, chirurgien ophtalmologiste , fille d’un ophtalmologiste chef de Service à la Fondation Rothschild. J’ai une passion pour l’œil et la vision depuis ma plus tendre enfance. Ce fut d’ailleurs le sujet de mon premier exposé à l’école.

J’ai longtemps partagé mon activité chirurgicale entre l’hôpital au Centre National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts et le secteur privé mais je me consacre aujourd’hui à mon activité privée et aux publications orales et écrites que j’effectue. Je suis chirurgien, spécialisée en chirurgie réfractive et en chirurgie du cristallin.

Je suis fière d’avoir contribué au développement des nouvelles techniques de chirurgie réfractive par laser qui permettent de corriger les défauts de vision avec des résultats précis, efficaces et sûrs lorsque les indications sont bien respectées.

Demander un rappel téléphonique