Le LASIK c’est une technique chirurgicale au laser qui est utilisée aujourd’hui pour corriger tous les défauts de vision.

Le LASIK peut-être proposé pour corriger tous les défauts de vision que l’on soit myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte.

Le LASIK va agir en utilisant le laser Excimer comme sculpteur pour remodeler la cornée et lui donner une forme qui permet aux rayons de se focaliser sur la rétine.

Le LASIK corrige tous les défauts de vision et en même temps la presbytie.

“Le LASIK peut-être proposé pour corriger tous les défauts de vision que l’on soit myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte.”

Pour la presbytie on corrige le plus souvent en utilisant le concept de la monovision c’est-à-dire que un œil est corrigé pour la vision de loin et l’autre œil pour la vision de près. La focalisation que l’on a créée en remodelant la cornée ne sera pas identique pour chaque œil. L’œil de loin est le plus souvent l’ œil dominant ou l’œil avec lequel on vise, celui devant lequel on place un appareil de photos. L’œil dominant ou de visée sera le plus souvent focalisé sur la vision de loin (c’est celui qui va voir nettement de loin) et l’oeil dominé, qui n’est pas celui avec lequel on vise, sera focalisé sur la vision de près. La correction de la presbytie sera appliquée sur l’œil dominé.

ARE YOU 40 OR OVER?

WE SPECIALIZE IN HELPING PEOPLE OF EVERY AGE READ AGAIN WITHOUT GLASSES

LEARN MORE >

About the author

Doctor Catherine Albou-Ganem
Consultant Ophthalmic Surgeon 

I am Catherine Albou-Ganem and I am an ophthalmic surgeon brought up in a family of ophthalmologists. I had a passion for ‘the eye’ and ‘the vision’ from my childhood. This was the subject of my first presentation at school.

Today, I share my refractive surgery activity between the hospital and the private sector.

I am proud to have contributed to the development of new laser refractive surgery techniques that can correct vision defects with accurate, effective and safe results when respecting the indications.