Chaleureux, amical, passionnant et dans un espace frais et convivial, quel congrès! Un bonheur de s’instruire tous ensemble, avec des communications de très haut niveau, associant chaque fois un junior et un senior.

C’était très beau. Pour cette première édition annuelle du congrès la Société Ophtalmologique Féminine Française (SoFem), nous avons décidé d’innover et d’inverser la proportion hommes/femmes sur les podiums de l’ophtalmologie, tout en privilégiant l’excellence.

40 femmes et 10 hommes sont montés sur scène pour partager leurs connaissances avec un public hyper attentif. Tous les remerciements que j’ai reçus, notamment de la part des jeunes, m’ont beaucoup touchée. « Magnifique », « bienveillance » et « qualité » sont des mots qui sont souvent revenus.

Un très grand merci à mon Conseil d’administration et au Comité d’honneur. Sans elles, sans eux, ce rendez-vous n’aurait pas été possible. Merci au public, ainsi qu’à nos nombreux sponsors.

On se retrouvera l’année prochaine pour une deuxième édition, qui sans être au chiffre près, visera à donner autant la parole aux femmes qu’aux hommes.

ÊTES-VOUS 40 OU PLUS?

NOTRE SPÉCIALITÉ: PERMETTRE AUX PATIENTS DE TOUS ÂGES DE LIRE À NOUVEAU SANS CORRECTION OPTIQUE

POUR EN SAVOIR PLUS >