Les patients opérés de la cataracte sont, sauf rares exceptions, très satisfaits. Ils récupèrent une très bonne acuité visuelle et une vision des couleurs normales. Avant une intervention de cataracte, les couleurs sont altérées comme derrière un filtre sépia, le bleu ne ressort pas. Après la chirurgie, la vision des couleurs est normale. Le bleu réapparaît.

Il suffit de voir les tableaux peints par Claude Monet à Giverny à la même période avant et après son intervention de cataracte. Avant la chirurgie ils sont dans des tons d’automne, après ils ont une dominante bleue. La différence est nette..

Un autre avantage de l’intervention de la cataracte, c’est son rôle réfractif. Les patients peuvent également retirer leurs lunettes.

Aujourd’hui, la cataracte est devenue une chirurgie réfractive. Non seulement elle permet aux patients de recouvrer une très bonne acuité visuelle, mais en plus de retirer leurs lunettes. Soit uniquement de loin avec des implants monofocaux, soit de loin et en vision plus proche avec des implants multifocaux ou des implants à profondeur de champ. Les patients peuvent ensuite vivre sans correction pour 90-95 % de leurs activités.

L’ intervention de la cataracte présente donc énormément d’avantages.

ÊTES-VOUS 40 OU PLUS?

NOTRE SPÉCIALITÉ: PERMETTRE AUX PATIENTS DE TOUS ÂGES DE LIRE À NOUVEAU SANS CORRECTION OPTIQUE

POUR EN SAVOIR PLUS >