L’astigmatisme est un défaut de vision, au même titre que la myopie et que l’hypermétropie. L’astigmatisme est lié à une anatomie de la cornée qui n’est pas sphérique, c’est-à-dire que tous les rayons de courbure ne sont pas identiques. Schématiquement la cornée d’un patient astigmate à la forme d’un ballon de rugby au lieu de celle d’un ballon de foot, elle est donc ovale et les images ne se forment pas de manière adéquate sur la rétine.

« La presbytie n’est pas un défaut de vision, c’est un vieillissement inéluctable du cristallin. Que le patient soit myope, hypermétrope ou astigmate, il deviendra en plus presbyte. Donc la presbytie s’ajoutera à l’astigmatisme. »

La presbytie n’est pas un défaut de vision, c’est un vieillissement inéluctable du cristallin. Que le patient soit myope, hypermétrope ou astigmate, il deviendra en plus presbyte. Donc la presbytie s’ajoutera à l’astigmatisme. L’astigmatisme est un défaut de vision très fréquent et habituellement associé à la myopie et l’hypermétropie.

fusion_global= »6778″]

LIENS VERS DES RESSOURCES FAISANT AUTORITÉ SUR LES IMPLANTS PHAQUES

Suivez les liens ci-dessous pour plus d’informations sur les implants phaques

Ce type d’opération consiste à introduire dans l’œil une lentille réfractive de puissance adaptée destinée à
modifier le trajet des rayons lumineux pour corriger le ou les défauts de vision.. Elle est réservée à la
correction des fortes myopies et des fortes hypermétropies pures ou associées à un astigmatisme.
Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur ce lien.